Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandeur nature
Grandeur nature
Publicité
Grandeur nature
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2008

La crépidule

P4060189Son nom latin est crepidula fornicata. Ça ne s'invente pas, ça se constate. Ces coquillages, non comestibles à ma connaissance, vivent, au sens propre, les uns sur les autres. On en trouve de plus en plus sur les plages de l'Atlantique, où ils aiment la proximité des parcs à huîtres et à moules. Gourmands, va !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ste Crepidule , Gasteropode cheri ,hermaphrodite tu es et je te respecte,je te ramasse même pour venir envahir mes petits vases plein de turitelles ,troques ,patelles ,dentalles ,et autres natices ; mais si tu pouvais eviter d'envahir mon bol de bulots achetés chez mon poissonnier ô combien adoré,à la vareuse rose cramoisie;) et aux yeux couleur d'huitre à qui je n'ose dire de me donner plus de bulots que de ta coquille envahissante ,je te saurais gré!!!
Publicité