Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandeur nature
Grandeur nature
Publicité
Grandeur nature
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2007

Le héron du jardin public

P3160077 P3160079 P3160081

La semaine dernière, alors que le boulot me bouffait consciencieusement l'énergie, j'ai eu un sursaut : sortir, là maintenant tout de suite, profiter du soleil avant de virer chèvre. Je me suis assise sur un banc du jardin public, bouquin sur le Japon entre les mimines, mais pas plus concentrée que ça, les cris des cygnes et des canards assurant une salutaire diversion.
P3160083Je me retourne, et je le vois : notre héron à nous, fidèle au poste. Je dégaine la boite à images (c'est mon côté Lucky Luke) et m'approche le plus doucement possible. Premier clic : on devine le volatile. Je m'approche encore : on le voit un peu mieux. Et puis encore, encore, encore, à moins de deux mètres au final. Il rentre à peine dans le cadre, prêt à s'envoler, justifiant cette vieille parole du photographe amateur : "souriez, le petit oiseau va sortir".

N'oubliez pas de cliquer sur les images pour bien voir les détails

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sur mon calendrier, c'est écrit le 21. Et c'est aussi ce que j'ai entendu sur Inter.
Y
Je suis tout désorienté (moi aussi ca doit etre l'effet j'm le printemps), mais justement, quand commence ce sacré printemps? Le 20 ou le 21? <br /> Querelle de calendriers ;) Un peu le 20, un peu le 21 comme dirait certains ;) <br /> Bon today c'est le 22, au moins là je suis sûr qu'il est commencé!
O
Heron,heron...petit patapon ;) désolée j'ai pas pu m'empecher ...sors de là esprit malefique ;)<br /> C'est l'effet JM le printemps ;)
Publicité