Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandeur nature
Grandeur nature
Publicité
Grandeur nature
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2007

J'aime pas Le Corbusier ...

P2070032P2070042... surtout quand il sévit dans mon biotope

Je veux bien croire qu'en son temps Le Corbusier a été novateur, inventeur génialissime, architecte visionnaire, et toutes ces sortes de choses. Je veux bien, je ne suis pas contrariante, surtout sur des sujets que je n'ai pas réellement étudiés. A chacun sa spécialité, et les vaches seront bien gardées !
P2070041Mais la Maison radieuse de Rezé, près de Nantes, pas plus que sa petite sœur marseillaise, ne me conviennent. D'accord, le ciel était blanc et bas, un vrai cauchemar pour photographe. Mais quand même, j'y arrive pas. Je contourne le bâtiment, je le dissèque, le flashe dans une mare. Rien à faire, je bloque. P2070034Ça fait clapier, poulailler, tout ce que vous voulez, mais pas l'endroit pour vivre dont j'ai envie. Pas la peine de me parler de l'école maternelle sur les toits et des duplex avec double-exposition, je suis hermétique à ce style-là. Désolée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J’habite pas très loin de sa chapelle de Ronchamp. Elle est vraiment belle, spéciale… Du bon boulot.<br /> Mais bon, au départ elle a été conçue pour accueillir Dieu, et Il est moins regardant que nous sur le confort…Tiens, bonne question : Dieu serait-il capable d’habiter dans un HLM Le Corbusien ?
Publicité