Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandeur nature
Grandeur nature
Publicité
Grandeur nature
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2006

Le jour où le ciel a disparu

On m'avait dit "Athènes, tu verras, c'est la ville la plus polluée d'Europe". Je me suis baladée entre les colonnes du temple de Zeus, j'ai levé le nez, et j'ai vu du bleu Méditerranée et la traînée blanche d'un avion. J'ai arpenté l'Acropole, j'ai levé le nez, et j'ai vu le même bleu Méditerranée et la traînée blanche d'un avion. On m'avait menti sur Athènes en avril : ni pluie, ni smog. Mais, du haut d'une des collines, je l'ai vu, ce nuage de pollution, couvercle jaunâtre masquant l'arrière-plan du paysage. Vu, mais jamais vraiment ressenti, ce qui n'est sans doute pas le cas en été, lorsque la température atteint des sommets.
smogathenes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité