Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandeur nature
Grandeur nature
Publicité
Grandeur nature
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2006

Premier contact avec la Grèce

capsounionLa Grèce, j'en rêvais. Mes études d'histoire d'abord, avec deux excellents professeurs. Puis des curiositées diverses, une amitié actuelle, bref : la Grèce, fallait que j'y aille. Et j'ai rencontré mon keum. Je ne sais pas trop comment on en est venus, très tôt, à helléniser nos propos, toujours est-il qu'il m'a dit de conserver l'avril pour un nécessaire voyage du côté d'Athènes. J'allais enfin voir l'Acropole. Dites, vous entendez : L'A-CRO-POLE. Le premier soir du premier jour, pas le temps d'entrer vraiment dans la capitale. Mon keum, qui connait bien le coin, m'a dit : "je t'emmène dans un coin superbe, j'ai adoré". C'était le Cap Sounion et son temple de Poséidon. Je l'ai shooté volontairement en contre-jour et on a regardé, au loin, les porte-conteneurs qui entraient au Pirée.

 

Liens pour ceux que ça intéresse :

-> mes précédentes notes sur la Grèce

-> un article du Monde sur le Cap Sounion :

Week-end "mythologie" au cap Sounion
LE MONDE | 14.09.05
© Le Monde.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien les souvenirs que tu racontes ! et t'as raison, ces coins là, c'est fait pour l'émotion et les souvenirs, même si je n'oublie pas l'Histoire.<br /> [j'me disais bien aussi que tes reportages sur la Grèce, ça sentait un peu le bonheur ;o)]
Publicité